FORMATION EN ÉTIOPATHIE

QUATRE FACULTÉS SPÉCIALISÉES forment à la profession d’Étiopathe en France, à Lyon, Paris, Rennes et Toulouse.

Le cursus, mêlant théorie et pratique, est essentiellement basé sur l’ ANATOMIE et la PHYSIOLOGIE, sur la compréhension du fonctionnement et du dysfonctionnement (pathologies) du corps humain. Logique, étude clinique et diagnostic sont approfondis afin d’amener à un véritable RAISONNEMENT ÉTIOPATHIQUE.

A l’issue de cinq années de cours à la faculté (environ 3 250 de cours théoriques et pratiques), les étudiants consacrent une sixième année à de l’assistanat en cabinet et à la rédaction d’un mémoire.

La profession s’est structurée et disciplinée elle-même dès sa naissance, et veille depuis plus de quarante ans au respect de sa déontologie, apportant ainsi toutes les garanties aux patients qui font appel à ses membres pour soulager leurs maux.

Créé en 1972, l’Institut Français d’Étiopathie (IFE), association professionnelle des étiopathes, regroupe ainsi tous les étiopathes reconnus en exercice. Il est aidé dans sa mission par le Registre National des Étiopathes, qui fait parvenir chaque année au ministère de la Santé la liste des étiopathes en exercice.

 

Call Now Button